© Elisabeth Van Hecke 2017

Anais Anais 🌸

26 Apr 2017

(french only)

Hello tout le monde! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article tout à fait différent de ce que j'ai déjà fait auparavant. Ma maman m'a offert le parfum Anaïs Anaïs Premier Délice de Cacharel en revenant de vacances et je me suis dit que j'allais vous le présenter aujourd'hui! Anaïs Anaïs, c'est un parfum avec toute une histoire pour maman et moi. C'était notre premier parfum de dame à toutes les deux. Je me souviens encore quand elle me l'a offert quand j'avais 10 ans. Elle m'a appelé dans sa chambre et on s'est assise sur son lit et elle m'a expliqué que sa maman le lui avait offert aussi. Elle m'a offert le petit flacon et s'est acheté le grand. J'étais tellement fière de pouvoir le poser sur le meuble de ma salle de bain en sachant qu'elle avait fait la même chose dans la sienne.

 

Dix ans plus tard, à l'approche de l'âge adulte, maman m'a donc offert cette nouvelle édition. Pas tellement pour l'histoire, mais plus parce que j'adore les flamants roses et qu'elle trouvait ça rigolo. Je trouve tout de même la coïncidence mignonne.

 

Premier Délice est donc une réédition d’Anaïs Anaïs qui a pour envie de devenir le premier parfum d'une nouvelle génération de jeunes filles et de devenir, comme l'a été Anaïs Anaïs à sa sortie dans les années 70, le parfum de toute une génération! Il est d'ailleurs recommandé par énormément de jeunes filles.

 

Je n'ai jamais vraiment adoré l'odeur d’Anaïs Anaïs que je trouve trop forte mais quand j'ai senti "Premier Délice", j'ai été complètement conquise! C'est frais, léger, floral ; pas du tout entêtant à l'inverse du premier. Premier Délice associe le floral et le sucré à la perfection : poire, bergamote, orange, lys, pivoine blanche, jasmin, freesia, ambre, musc blancs, vanille, caramel et cacao. De la fraîcheur et de la gourmandise dans un seul et même flacon! Cela peut sembler intense vu comme ça, mais ce qui m'a surtout marqué c'est la légèreté du parfum. Il est vraiment idéal pour le printemps et l'été. Si vous douter de l'odeur ou que vous avez peut qu'elle soit trop forte, allez dans une parfumerie et demandez à le sentir, cela en vaut vraiment la peine.

 

Le flacon est sublime, rose, transparent et matte : un air tellement 70's! Il ressemble au premier, avec un côté plus moderne et plus fifille (que j’adore évidemment!) : exactement le genre de flacon qu'on aime voir trôner sur sa coiffeuse!

La boîte est sublime aussi, avec un design luxuriant et des flamants-roses à n'en plus finir. Les couleurs sont douces et belles et donne une allure très féminine et festive au tout.

 

J'espère que cet article vous aura plus et qu'il aura donné envie d'essayer ce parfum! A très vite! ♥

Please reload

Recent posts :

September 5, 2019

June 11, 2018

May 29, 2018

May 13, 2018

May 9, 2018

February 24, 2018

February 1, 2018

Please reload