© Elisabeth Van Hecke 2017

Quatre jours à Dubaï

15 Jan 2017

(french only)

Entre la fin du blocus, le début des examens et le ciel couvert, il est un peu difficile de rester positif. Je me suis fixé comme objectif de rester positive en ce mois de janvier pour qu'il se passe le mieux possible parce que s'il y a un bien une période que je déteste, c'est maintenant. Alors quand mon optimisme et ma bonne humeur ne sont pas suffisants, je regarde des photos de mes voyages pour me remotiver. Je n'avais pas eu l'occasion de partager avec vous celles de notre voyage à Dubaï du mois de septembre alors je le fais aujourd'hui en espérant que ça  vous apportera un peu de soleil!

 

Nous sommes partis quatre jours, avec mon Papa et Alexandre. C'était au même moment que je suis allée au Zoo Park et à l'intérieur de Khazret Sultan. Le vol entre Astana et Dubaï fait 5h, donc papa a eu la bonne idée de nous faire voyager la nuit, pour arriver tôt le matin et profiter de la journée.

 

Notre hôtel étant littéralement à deux passages pour piéton du Dubaï Mall, celui-ci a été notre premier stop après avoir déposé nos affaires. C'est le plus grand centre commercial des Émirats avec pas moins de 1200 magasins, autant vous dire qu'il y a de quoi faire. En quatre jours, nous n'avons pas eu l'occasion de faire le tour complet. Il y a un espace de jeux, un parc à thème Sega, un souk, des centaines de chaines de restaurants et cafés (Mc Donalds, Krispy Kreme, Five guys, La Durée, Angelina, Paul, Gloria's Jeans...), un aquarium qui fait l'équivalent de deux étages, une patinoire olympique et des chutes d'eau.

Nous avons fait beaucoup d'aller-retours au Dubaï Mall durant notre séjour.

Cette bague est la Tiffany Soleste avec des diamants de 0.6 carats. Ma bague préférée de tous les temps, que j'ai eu l'occasion d'essayer au Dubaï Mall. Papa a demandé en rigolant si je pouvais la passer et le monsieur a répondu en souriant qu'il n'y avait aucun problème. Ça va vous sembler bête ou superficiel mais j'étais au bord des larmes. Tiffany est ma boutique de joaillerie préférée et porter cette bague que j'ai l'habitude d'aller voir (beaucoup trop souvent) sur leur site m'a vraiment émue. Et oui, Breakfast at Tiffany's est mon film préféré.

Le Dubaï Mall donne un accès direct au Burj Khalifa donc nous sommes sorti pour prendre quelques photos et nous sommes revenus la veille de notre départ pour monter au sommet. Si je peux vous donner un bon conseil, c'est de réserver vos places à l'avance sur internet parce que sur place vous en aurez pour 150 euros par personne pour une visite relativement courte mais malgré tout une vue à couper le souffle. De plus, il est possible de payer moins en n'allant "que" jusqu'au 124e étage.

 

Depuis le Dubai Mall vous avez accès un pied du Burj Khalifa où il y a des spectacles de fontaines d'eau toutes les demi-heures et la tour s'illumine la nuit!

Pour le côté historique, nous sommes allés à la Madinat Jumeirah. Celle-ci est inspirée d'une ancienne citadelle arabe et abrite un souk (où j'ai acheté une sublime bague en agate, en onyx et en jade, que j'ai très bien négocié). Le décor est très particulier et donne un peu l'impression d'être dans un parc d'attractions mais c'est tellement calme et plaisant. Nous sommes resté diner sur place, à côté du fleuve sur lequel passe des petites embarcations et nous sommes ensuite allé voir la Burj Al Arab mais sans être client ou connaitre quelqu'un dans l'hôtel, c'est impossible de passer les portiques de sécurité. Nous avons donc apprécié le seul hôtel 7 étoiles sur l'eau du monde depuis ces portiques.

Passage obligé, nous sommes allés sur la Palme Jumeirah pour aller voir l'Atlantis. Nous n'avons pas profité du parc aquatique mais nous avons pris le tram pour être à temps et voir le soleil se coucher sur l'hôtel. C'était splendide même si le fait que l'hôtel n'est pas symétrique à 100% me dérange un tout petit peu (sans arrogance évidemment, c'est mon côté perfectionniste).

Comme dit plus haut, notre hôtel se trouvait juste en face du Dubaï Mall, et était vraiment formidable. Les personnes responsables de l'Al Murooj Rotana était absolument adorables et très à l'écoute, en partuclier Ahmed à l'acceuil. Nous avons vraiment profité de ces quelques jours et je suis très chanceuse d'avoir eu l'occasion d'y aller. Lorsque nous étions trop fatigués et frappés par la chaleur (il faisait tout de même presque 40°C, nous nous sommes installés près de la piscine. Je pense qu'il n'y a pas de meilleur récompense post-examen que cela. Du soleil, la piscine et une bonne glace.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et donné l'envie d'aller, vous aussi, à Dubaï. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la fin des examens et vous souhaite beaucoup de succès et j'espère que votre travail sera récompensé. A très vite ♥ 

 

Follow my blog on Bloglovin

Please reload

Recent posts :

September 5, 2019

June 11, 2018

May 29, 2018

May 13, 2018

May 9, 2018

February 24, 2018

February 1, 2018

Please reload