© Elisabeth Van Hecke 2017

Khazret Sultan

13 Nov 2015

Cela fait un petit moment que je suis rentrée et je ne trouve que maintenant le temps de vous parler du Kazakhstan. Pour ceux qui viennent de débarquer ici (bonjour!), mon Papa travaille là-bas depuis cet été, et Louise et Alexandre ont décidé de vivre cette aventure avec lui. Nous sommes partis tous les quatre fin de l'été pour les installer et pour prendre nos marques dans ce pays qu'on ne connait pas.

 

Je dois vous avouer que je ne sais pas comment vous parler de ce voyage. C'est parfois difficile de se remémorer certains moment parce que tout était différent à ce moment-là. De plus tout vous expliquer en un article est beaucoup trop long et j'aurais du mal à incorporer des détails. Je pense que le plus simple serait de vous parler d'une journée, d'un monument, d'un moment à la fois. 

 

Notre première halte est la mosquée de Khazret Sultan qui est la plus grande Mosquée d'Asie Centrale! Cette mosquée a été inaugurée en juillet 2012, le jour des 14 ans de  la ville d'Astana et de l'anniversaire du président du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev. (si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à cliquer ici et ici)

 

Devant certaines œuvres (architecture, musique, photographie) ou certains paysages, je me retrouve le souffle coupé. Je ne peux m’empêcher de chercher le moindre petit détail, d’apprécier chaque nuance de couleur, chaque ombre. Je ne peux pas m’empêcher d’en vouloir toujours plus sans pouvoir imaginer que quelque chose de plus beau puisse exister. Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent ce sentiment, mais c’est exactement ce que j’ai ressenti la mosquée de Khazret Sultan. 

 

Ses couleurs sont sublimes, surtout dans la lumière tamisée de la fin de soirée. Ses chants sont enivrants et ses fontaines rafraîchissantes. J'aurais pu rester des heures sur cette place à admirer cette mosquée.

 

J'espère retourner au Kazakhstan cet été. Si c'est le cas, je retournerai sans aucun doute la voir tellement elle est belle. J'espère pouvoir entrer à l'intérieur cette parce que je n'en ai pas eu l'occasion fin de l'été. Il parait que les plafonds sont sublimes et les couleurs incroyables. 

 

Sur ce, je vous laisse mes cours de droits m'attendent malheureusement...

 

Je vous embrasse, à très vite ♥

Please reload

Recent posts :

September 5, 2019

June 11, 2018

May 29, 2018

May 13, 2018

May 9, 2018

February 24, 2018

February 1, 2018

Please reload