© Elisabeth Van Hecke 2017

Hey Jude!

25 Oct 2015

Je suis vraiment irrécupérable. J'ai toujours des tas d'idées d'articles mais je ne les écris jamais (je suis un peu comme ça dans vie de tous les jours, je dois l'avouer...). Je dois vraiment me faire un planning pour poster plus et plus régulièrement surtout que j'ai des tas de choses à vous raconter!!

 

Après cette petite parenthèse où je me passe moi-même un savon, revenons à mon article! Le 17 octobre je suis allée à Mons avec un ami pour participer à la 28ième édition du Beatles Day (plus d'infos ici). J'avais très envie d'y aller mais ça m'était complètement sorti de la tête avant de tomber sur un concours et de gagner deux places!

 

Nous avons pris le train pour y aller et nous avons été un peu déçus de l'arrivée à Mons. Alors qu'elle a été nommée Capitale Européenne de la Culture, rien n'était préparé pour cela. Nous sommes arrivés dans une "gare provisoire" (comprenez des préfabriqués) avec des "arrêts de bus provisoires" pas vraiment fantastique alors qu'il y a plus de 300 événements prévus cette année... Mais soit, on était très content d'avoir accès à un circuit de bus gratuits pour aller jusqu'au Lotto Mons Expo et pour circuler dans Mons. 

 

L’événement était très sympa! L’ambiance était très chouette et voir tous ces fans en train de partager une bière, de danser devant des groupes de fans donnait presque l'impression d'être pour de vrai à un concert des Beatles. Comme nous sommes arrivés tard, nous n'avons pas tout vu mais nous avons assisté à la fin du concert des "Beatles with an A" et à toute la prestation du "Macca Band" qui ont d'ailleurs dédicacé mon agenda (woop woop).

Il y avait aussi des vendeurs de vinyles j'ai d'ailleurs craqué pour un 33 tours de Yoko Ono et John Lennon et un  45 tours de Queen. Seul petit hic, on a vite fait le tour... Je m'attendais à quelque chose de plus grand mais je suis malgré tout RAVIE d'y avoir été et j'y retournerai sans aucun doute l'année prochaine.

 

Comme nous avions notre train à 21h20 et encore plus d'une heure et demi à tuer, nous avons décidé d'aller dans le centre de Mons pour voir à quoi cette ville ressemblait (c'était la première fois qu'on explorait cette partie de la Belgique).

La grand place est sublime! Les petits cafés autour rendent l'atmosphère très sympathique. Après avoir fait un petit tour dans la ville, nous avons bu un verre et même assisté à une demande en mariage sur la Grand Place (c'était vraiment adorable!).

Le temps de prendre le bus pour retourner à la gare, le train nous attendait. Je suis très contente d'avoir été à Mons, d'avoir été au Beatles Day et d'avoir découvert une nouvelle ville où j'irais sans doute shooter des tenues pour le blog tellement le petit parc à l'arrière de la Grand Place était mignon.

Je dois vous laisser, j'ai des tas de photos à modifier et d'autres à faire avant le départ de Louise!

 

A très vite ♥

Please reload

Recent posts :

September 5, 2019

June 11, 2018

May 29, 2018

May 13, 2018

May 9, 2018

February 24, 2018

February 1, 2018

Please reload