© Elisabeth Van Hecke 2017

Leuven et son doux soleil

7 May 2015

10:24 le train démarre. En route vers Leuven. 

 

Nous étions déjà allés à Leuven le 26 décembre et nous avions adoré. Nous voulions voir à quoi ressemblait cette ville sous le soleil du mois de mai et aussi vous faire visiter, à vous, cette ville si photogénique. 

 

11:04 Nous y sommes. A peine arrivées, nous avions une énorme envie de tout prendre en photo. Les bâtiments, le sol, nos tenues et c'est ce que nous avons fait. 

Ce qui est vraiment sympa à Leuven, c’est cette atmosphère relativement paisible et pourtant si dynamique. Dans les rues, on croise plus souvent des vélos que des voitures, tous les trajets se font à deux roues. A la sortie de l'école, les mamans récupèrent leurs lutins à l'avant des vélos et pédalent pédalent pédalent. 

 

En nous promenant nous sommes arrivées, par tout hasard à "Groot Begijnhof". Le temps nous a semblé suspendu, le monde nous a semblé au ralenti. C'est une sorte de petite ville à part, dans Leuven. Une sorte de petit clos avec quelques jardins, de vieux bâtiments et puis des promeneurs. Tout est piéton et seules quelques camionnettes passent pour livrer les quelques restaurants implantés ici. Nous avons vraiment eu l’impression d’être tombées dans une toute autre époque (si vous connaissez le film Kate & Léopold, c’est ce à quoi cela nous a fait pensé). Nous sommes restées là deux bonnes heures, à profiter du calme et du soleil qui tapait gentillement.

 

Vu que le ciel commençait à devenir menaçant, nous sommes allés manger un petit bout avant de prendre la route en direction d'Ottignies pour rentrer.

 

On vous laisse en photo avec quelques clichés de la ville mais aussi nos tenues.

 Voici la carte qu'e nous avons utilisé pour nous déplacer dans la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Recent posts :

September 5, 2019

June 11, 2018

May 29, 2018

May 13, 2018

May 9, 2018

February 24, 2018

February 1, 2018

Please reload