© Elisabeth Van Hecke 2017

Quand on associe "dimanche" et "profiter"

19 Apr 2015

Souffler. Un instant, une heure, une journée. Souffler.

 

La semaine est longue, épuisante et parfois déprimante. Vite, il faut, je dois, vite! La semaine, c’est peu de temps pour soi, pour ses priorités. La semaine, c’est la rentabilité avant tout. Mais quand est ce qu’on se pose? Après une semaine fatigante, on consacre son weekend à sa famille et ses amis en se disant qu’il faut en profiter parce que bientôt la semaine va recommencer. Personnellement, j’en ai marre de fonctionner comme ça. Profiter de chaque instant est impossible mais profiter de son dimanche oui. Oui je l’ai dis, j’ai osé! J’ai associé «dimanche» et «profiter»!

Bien que le dimanche soit une journée triste parce qu’elle annonce le retour de la semaine, c’est aussi l’occasion de souffler, de prendre le temps, de se ressourcer. Comme beaucoup de personnes, j’ai longtemps détesté le dimanche mais plus je grandis, plus je me dis que je suis contente que ce 7ème jour existe. C’est une journée que je me consacre sans penser que demain, c’est lundi. Parce que soyons honnêtes, la journée triste c’est bien le lundi. Il faut de nouveau se lever aux aurores, retourner aux impératifs, aux «vite vite» et aux «je dois».

 

Alors voilà mon conseil, faites ce que vous voulez de votre dimanche, tant que ça vous fait plaisir. Lisez ce livre que vous n’avez toujours pas ouvert parce que vous n’aviez «pas le temps», préparez-vous  quelque chose de bon à manger, sortez marcher un peu, maquillez-vous-même si c’est pour rester à la maison, surfez sur le net, ne comptez pas les heures, prenez un bain, regardez un film. Prenez le temps, pour vous et rien que pour vous. Même une heure. Ça fait du bien.

L’espace d’une heure, éteignez votre téléphone. Les impératifs peuvent attendre 60 minutes, croyez-moi.

 

Vous verrez qu’en associant «dimanche» et «profiter», la semaine à venir n’est pas si terrible que ça.

 

Des bisous et bonne soirée!

 

 

Nous avons décidé de profiter de notre dimanche, au soleil autour d’un smoothie tout ce qu’il y a de plus simple : des glaçons, quatre bananes et quatre mandarines et le tour est joué!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Recent posts :

September 5, 2019

June 11, 2018

May 29, 2018

May 13, 2018

May 9, 2018

February 24, 2018

February 1, 2018

Please reload