© Elisabeth Van Hecke 2017

Voyager confortablement

1 Mar 2015

Je décolle mardi matin direction Rome à l'occasion de mon voyage scolaire d'option. Je trouvais intéressant de vous faire un petit article Voyager confortablement en avion en vous donnant mes propres conseils que j'applique à chaques vols. J'en profite aussi pour vous donner des conseils afin d'éviter de stresser lorsque vous devez monter dans l'appareil. Je ne suis pas du tout stressé par ça mais ma maman à une terrible phobie de l'avion donc je me base sur son vécu pour vous donnez ces quelques astuces. 

 

Voyager confortablement

 

- Je sais que c'est un conseil très cliché mais il est très imortant que vous voyagiez dans des habits dans lesquels vous vous sentez bien. Optez pour quelque chose de simple. Vous n'êtes pas à un défilé de mode et personne ne vous vera. Pensez tout de même à bien vous couvrir (il fait assez froid des les avions). 

 

- Equipez vous afin de ne pas vous ennuyer. Prenez de quoi écouter de la musique ou bien de quoi regarder un film. Vous pouvez aussi optez pour un livre, des magazines et pourquoi pas des cours pour étudier (On ne sait jamais. Certains sont courageux par rapport à ça).

 

- Cela dépend de la durée de votre voyage mais essayez de vous procurer une place à coté des couloirs afin de pouvoir régulièrement vous lever et faire quelques pas. C'est vraimement très mauvais pour la circulation du sang de rester jambes pliées. On attrape vite mal au jambes et au dos en restant assis trop longtemps. Ca vous reveillera aussi un petit peu. 

 

- Buvez beaucoup d'eau afin de bien vous hydrater et d'éviter de vous réveiller avec la gorge sèche ou des maux de tête. 

 

- N'oubliez surtout pas de régulièrement vous hydrater les lèvres et les mains (oui oui, dans l'avion aussi). Avec l'altitude, vos lèvres et votre peau ont tendance à s'assécher. Ce serait dommage de passer vos vacances avec les lèvres qui piquent. 

 

Voyager sans stress

 

- C'est souvent au décollage et à l'atterrissage que les personnes stressées par l'avion  se sentent le moins bien. Ecoutez votre musique préférée à vous en exploser les tympans. Vous penserez à autre chose et je vous assure que ça fonctionne.

 

- Essayez de vous procurer des places au niveau des ailes de l'avion ou  à l'avant de l'appareil. C'est là que vous ressentirez le moin les turbulences. Si ça vous rassure, prenez les places près des sorties de secours. 

 

J'espère que mes conseils vous auront aidé. Je vous ramène de belles photos de Rome et Pompéi. 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Recent posts :

September 5, 2019

June 11, 2018

May 29, 2018

May 13, 2018

May 9, 2018

February 24, 2018

February 1, 2018

Please reload