© Elisabeth Van Hecke 2017

New York City

 

Nous sommes partis vers un endroit qui nous faisait rêver depuis longtemps. Ce voyage est un cadeau de nos parents pour Noël. Les quatre mois entre le réveillon et le départ étaient source d’excitation. Nous nous imaginions déjà dans l'avion, dans les rues de New York, dans les cabines d'essayages. Ces quatre mois étaient intenses mais beaucoup moins intense que ce que New York nous réservait.

 

Le 9 avril, très tôt le matin, nous décollons direction New York pour arriver là-bas vers 13h00 (heure locale). Le voyage s'est très bien passé et l'excitation ne cessait de monter. Nous avons survolé l’océan Atlantique pour finalement arriver à JFK Airport. Nous avons passé une bonne partie de la journée dans les bus et les taxis. Nous avons confondus deux lignes de bus et un vieil homme nous a aidé jusqu'à ce qu'on soit bien arrivés à destination. La gentillesse des New Yorkais est surprenante et plus que touchante. Nous sommes finalement arrivés à notre appartement dans le New Jersey, qui nous offrait une vue incroyable sur la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés dans la ville qui ne dort jamais, nous sommes complètement surpris par le nombre de personnes, de magasins, de lumières, de spectacles de rue et des millions d'odeurs qui se mélangent formant "l'air newyorkais".

A vrai dire, nous allons sûrement vous surprendre mais nous avons mangé un hamburger de chez Mcdonalds avec des tomates fraiches et de la salade croquante. Ca nous a changé des fast-food européens et ça a changé nos préjugés sur la nourriture américaine.

Nous nous sommes promenés un bon bout de temps et avons, bien entendu, fait les magasins. En plein milieu de Times Square, un Forever 21 de trois étages. Rien que la vitrine est incroyable. Trois étages, des vêtements partout, des accessoires, des chaussures. Pour ceux qui ne connaissent pas, Forever 21 est une marque de vêtements et accessoires américaine qui vend des vêtements de toutes tailles et tous styles et à des prix abordables. Ce soir-là nous sommes reparties avec deux paires de lunettes qui ne nous ont pas quittées de tout le voyage.

Nous nous sommes encore promenés une bonne partie de la soirée et avons été accostés par un policier qui à le temps d'un instant joué le guide touristique et le photographe. Nous avons craqué sous son charme et il a même bien voulu poser avec nous. 

Times Square est un endroit formidable la nuit. Grâce aux publicités il y fait clair comme en plein jour! Surprenant, non?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jours suivants, nous avons beaucoup visité les lieux cultes de New York comme Staten Islands, The Rockfeller Center, Wall Street ou encore Central Park.

 

Staten Island 

Nous avons pris le bateau pour voir la Statue de la Liberté. Nous trouvons ça plus intéressant que d'aller sur la Liberty Island. En effet, sur place il est impossible de voir la statue entière et d'en prendre des photos. Bon plan: le ferry pour Staten Island est gratuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rockfeller Center

Nous sommes également allé dans le Rockfeller Center pour avoir un vue sur l'Empire State Builing, ainsi que sur tout New York. Cette alternative est bien plus intéréssante que d'aller dans L'Empire State lui-même. Cela nous a permis de le prendre en photo ainsi  que tout New York. Le spectacle est sublime... Toute la ville est à nos pieds avec d'un côté Central Park, le Chrysler Builing ou encore L'Empire State de l'autre. Comme tous les touristes nous avons pris des Selfies ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons de nouveau pû profiter de l'aide des américains qui nous ont aidé lorsque l'on galérait à prendre des photos. Il n'ya qu'à New York que nous avons pû voir des inconnus se parler dans les métros le temps de quelques arrêts, discuter de leurs vacances et se donner des conseils mutuels sur où partir.  Cette sensation d'amitié et de tranquillité nous a fait du bien et nous a changé de notre vie européenne. Il n'y a qu'à New York qu'on s'est sentis en sécurité malgré la grandeur de la ville. Serait-ce la présence constante des policiers ou la gentillesse et l'acceuil des inconnus? Nous n'en savons rien mais quoi qu'il en soit New York feels like home.